Parcours

 

C’est au Lycée professionnel Jacques de Romas à Nérac (47) que tout commence, Sous la tutelle formatrice de mon père Claude et de toute l’équipe pédagogique j’obtiens en juin 1992 le diplôme convoité de « Mention Complémentaire Sommellerie ».

Je quitte les bords de Garonne pour la majestueuse forêt Landaise ou pendant 18 mois, j’officie en qualité de commis sommelier au Relais et Châteaux

« Le relais de la Poste » à Magescq. Le restaurant ** Michelin depuis plus de trente ans ainsi que la richesse de sa cave me permettent de « faire mes armes » sous l’égide bienveillante de Jacques Coussau.

En Décembre 1993 j’intègre avec un peu d’appréhension et beaucoup de motivation la brigade du restaurant Paul Bocuse à Collonges au Mont d’Or.
J’occupe alors le poste de second sommelier, après 5 années très formatrices sous les ordres de Yann Eon, chef sommelier à la fois passionné, rigoureux et exigeant je me vois proposer par Mr Paul sa succession en 1998.
J’ai occupé ce poste jusqu’en septembre 2007, à la suite de ces 14 années riches en émotions et expériences je décide en 2008 de créer une société de conseil en vins.

« John Euvrard Sommelier »


En 2010 je m'associe à Arnaud Thévenet et nous créons ensemble

"John Euvrard Sélection"

un espace de vente de 120 m2 en plein coeur de Lyon.

Nous proposons une sélection de plus de 400 références de vin et spiritueux et organisons sur place des événements, dégustations et cours d'oenologie. Arnaud est le gérant de cette nouvelle société où nous auront le plaisir de vous accueillir.


UNE EXPÉRIENCE RECONNUE ET RÉCOMPENSÉE  

Meilleur Ouvrier de France Sommelier en 2007

 

  • Maître Sommelier de l'UDSF
  • Élu Sommelier de l'année 2007 - Magazine le chef
  • Sommelier de Paul Bocuse de 1993 à 2008

LU DANS LA PRESSE

Quelques extraits d'articles de presse à lire