John Euvrard Sélection poursuit son orientation sur les vins en biodynamie

 

John Euvrard Sélection est régulièrement en visite sur des Salons spécialisés, afin de vous amener de la nouveauté, et vous faire découvrir de nouveaux domaines et vignerons.

Derniers salons en date avec mise à l’honneur de la filière bio et des vins en biodynamie : Millésime Bio Marseille, Biotop Wines, La Dive et Greniers Saint-Jean. (…).

 

 

- SALONS MILLÉSIME BIO ET BIOTOP WINES DE MARSEILLE -

Le Salon Millésime Bio rassemblait 900 exposants en provenance de 16 pays, mais la France était largement représentée avec 700 d’entre eux.

Un salon permettant de découvrir des vins biologiques certifiés conformes au règlement européen en vigueur, avec une filière qui ne cesse de progresser et a le vent en poupe.

 

© Guillaume Bonnefont


Le Salon Biotop Wines réunissait quant à lui une soixantaine de vignerons biologiques et biodynamiques, à la découverte des vins naturels.

 

 

 - LA DIVE BOUTEILLE À SAUMUR -

Début février, on continue notre périple avec le Salon des vins naturels de La Dive qui a fêté ses 18 ans cette année. Ambiance conviviale et rencontres étaient au rendez-vous autour de 180 vignerons !

 

© Les Passionnés Toulouse


 

- GRENIERS SAINT-JEAN À ANJOU -

Au programme aux Greniers Saint-Jean pour nous, de la sincérité et du partage avec de belles dégustations !

 

Suite à de nombreux échanges, nous sommes fiers de poursuivre notre orientation vers la filière des vins en biodynamie, avec des domaines repérés qui feront bientôt partie de notre sélection, tels que :


Vincent Gaudry (Sancerre)

Domaine de Belliviere, Jasnière (Côteaux du Loire)

Karim Vionnet (Beaujolais)

Domaine Le Soula (Côtes Catalanes)

Mas d'Aleson, Domaine de Clovallon (Faugères)

Domaine Sylvain Loichet (Bourgogne)

Domaine Modat (Roussillon)

Domaine Alexandre Bain (Loire)

Domaine Guirardel (Jurançon)